Atanga : la Foire Aux Questions
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FAQ : Foire aux questions

Tout savoir sur les retours de produit





1. Atanga.fr est-il un véritable site afro-antillais ?

Tout à fait !

Même si tous nos produits capillaires antillais sont stockés et expédiés depuis notre entrepôt de France hexagonale (afin d'être plus réactifs et vous offrir le meilleur service possible), l'équipe d'Atanga se compose d'antillais basés à Asnières, à Fort de France et à Jarry.

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2. Y a t'il une version de Atanga.fr pour les Antilles-Guyane ?

Nous y avons pensé en nous disant que ce serait bien.  Cela nous a demandé quand même un sacré boulot: adapter toutes les pages du site, les fiches produits, etc. Depuis le 17 septembre 2014, nous avons ouvert le site atangadom.com pour être plus proche des Antilles-Guyane.

A partir de la boutique atanga.fr, il suffit de sélectionner le pays livraison aux Antilles -Guyane pour être redirigé autommatiquement sur le site atangadom.com

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3. Pourquoi ne proposez vous que des marques antillaises ?

C'est un choix que nous avons délibérément pris pour permettre aux antillais(es) de France de retrouver les produits antillais qu'ils ou elles ont l'habitude d'utiliser aux Antilles pour prendre soin de leurs cheveux

Les marques antillaises Biofusium 33, VioPlantes, Croissance Plus et NatureFresh sont assez difficiles à trouver en France métropolitaine et ailleurs, contrairement à certaines autres marques moins spécialisées sur les cheveux afro-métissés et antillais.

Testez nos marques et vous constaterez une nette différence grâce à nos formulations uniques et notre savoir-faire de plus de 20 ans.

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4. Comment créer un compte client ?

Il vous sera proposé de créer un compte client lors du processus de commande, quand vous aurez validé les produits présents dans votre panier.

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5. Comment peut-on régler nos achats sur Atanga.fr ?

Vous pouvez choisir le mode de paiement que vous souhaitez lors de votre commande:

  • par carte bancaire (Visa, Mastercard) via la plateforme sécurisée de la banque BRED,
  • virement bancaire en envoyant votre règlement grâce le RIB communiqué lors de votre commande,
  • par carte bancaire (Visa, Mastercard, Electron) avec le système bancaire international Paypal

Soyez sans crainte, les modes de règlement sont absolument sécurisés et sans risques.

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6. Je souhaite régler en plusieurs fois

Le règlement en plusieurs fois n'est pas proposé, pour une raison simple : nous expédions tous les produits commandés tout de suite après l'achat.

Nous faisons une exception pour les commandes de plus de 500 € à livrer en deux fois.

= > Contactez-nous pour plus d'informations

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7. Je n'ai pas reçu de réponse à un message que je vous ai envoyé

- Si vous avez envoyé un email en réponse à un mailing : les réponses ne sont pas garanties. Utlisez plutôt le système de contact

- Si vous avez envoyé un message via ce système de support, il se peut que notre  notification de réponse ait été classée comme courrier indésirable par votre messagerie.

Le délai de réponse peut être de plusieurs jours, en particulier lorsque vous envoyez un message juste avant le weekend.

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8. Je souhaite obtenir des conseils personnalisés

Nous avons pris soin de détailler les informations communiquées sur nos produits afin de vous aider à faire votre choix.

Vous avez la possibilité d'appeler nos conseillers au n° indiqué sur le site.
Nous vous demanderons de laisser un message s'ils sont en communication

Nous recevons plus de  50 demandes par jour et nous proposons ce service gratuitement avec beaucoup de plaisir. 

Vous bénéficiez:

- D'une conseil et d'un suivi personnalisé

Nous n'avons pas encore prévu :

- De faire payer nos conseils téléphoniques
- De proposer des prestations de coaching individuel

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9. Je veux recevoir des échantillons de vos produits

Nous ne proposons pas d'échantillons car nos produits de soin capillaire ne s'y prêtent pas. Nous pensons que les échantillons se prêtent plutôt à des produits de maquillage, ou des parfums, etc..... Notre ambition est de réponde à vos problématiques et ne souhaitons vous offrir un échantillon de résultat passager.

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10. Je veux me déplacer pour acheter vos produits

Vous retrouvez l'ensemble de nos points de ventes dans la section points de vente du site. Nous vous y communiquons leur adresse et numéro de téléphone. Il suffit de saisir votre adresse. Il n'est pas certain que vous puissiez y retrouver toutes nos références. Appelez-les pour vérifier !

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11. Je n'ai pas encore reçu mon colis

1/ Vérifiez la situation de votre colis sur le site de Colissimo avec  vitre numéro de suivi Colis qui vous a été transmis.

2/ Si votre livraison est en anomalie alors ouvrez un ticket de réclamation sur le site de ColiPoste via la formulaire de contact en ligne.

3/ Si votre colis, vous attends à la poste alors Munie de votre pièce d'identité, vous rendez vous au bureau de poste le plus proche de votre adresse de livraison et récupérer votre commande contre signature.

PS: Dans certain secteur de distribution de la poste, on constate que les facteurs:

  • ne se déplacent pas avec les colis
  • ne laissent pas d'avis de passage
  • envoient l'avis de passage par courrier postale.
Si vous êtes dans ce cas, faites le savoir aux services de la Poste

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12. J'ai un problème à signaler à la réception de mon colis

Si vous constatez un problème à la réception de votre colis:

1/ Signalez le à Poste en premier en suivant la procédure indiquée dans le mail de notification d'expédition de votre commande telle que : 

  • Contrôler votre commande à reception du colis et en présence du livreur (quantité, état)
  • Si vous constatez une anomalie, émettez des réserves sur l'original du bon de livraison avec date et signature.
    => Voir le détail dans votre boite de mails.
2/ Faites des photos pour nous l'envoyer par retour de mail.

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13. Je suis à l'étranger: comment je fais pour obtenir vos produits

Si vous êtes à l'étranger, il y a deux cas possibles:

1/ Soit il existe un service postale pour assurer une traçabilité de bout en bout de l'acheminement de votre commande alors

  • Nous pouvons vous livrer sur simple demande par mail en nous spécifiant le pays à livrer le cas échéant.
  • Exemple de pays étrangers déjà identifiés : pays d'Europe, US, Canada

 

2/ Soit il n'existe pas de service postale pour assurer une traçabilité de bout en bout de l'acheminement de votre commande alors

  • Si vous avez de la famille en France, faîtes livrer les produits chez eux en profitant de la livraison gratuite et demandez-leur de vous réexpédier le colis
  • Si vous connaissez un revendeur dans votre pays, vous pouvez lui demander de nous contacter afin qu'il puisse passer une commande PRO. Nous allons livrer son transitaire en France.

Pour cette raison, par exemple,nous n'expédions pas directement de commande de particuliers vers les pays d'Afrique (Côte d'Ivoire, Guinée, Congo, Cameroun, Nigeria etc..).

En revanche, si vous êtes en Afrique , C'est nouveau !
Vous pouvez créer un compte sur le site ColisExpat.
Avec ce service vous pourrez facilement :

  • Commander sur Atanga
  • Vous faire livrer chez en France,
  • Réexpédier partout dans le monde

Crééz votre compte sur la page de création d'une adresse en France.

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Tout savoir sur les retours de produit

Comment dois je procéder pour retourner un produit ?

Pour retourner un ou plusieurs produits, il vous suffit de prendre contact avec notre service clients. En fonction du motif de votre retour et de la nature de votre produit, nous vous communiquerons l'adresse du service compétent pour réceptionner votre produit.

Le retour d'un colis doit être soigneusement préparé.
1/ Placez le produit dans le carton qui servira à effectuer le retour.
Pour éviter toute dégradation, tout doit être soigneusement protégé et calé dans votre colis de retour. 
2/ Glissez dans le carton servant au retour un courrier avec vos coordonnées exactes et votre numéro de commande et votre facture.
4/ Fermez soigneusement le carton servant au retour et inscrivez sur ce dernier l'adresse:
Stock AZ -  ATANGA
Rue du Nauron,
79180 Chauray, France

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