Soin profond aux huiles essentielles - Vioplantes - Cheveux secs
Besoin de conseil? Appelez-nous au 0977218812

Code partenaire :

Soin profond aux huiles essentielles - Vioplantes  - Cheveux secs
vignette 1
vignette 2

Soin profond aux huiles essentielles - Vioplantes - Cheveux secs

Le soin profond aux huiles essentielles vioplantes va rétablir l'équilibre des cheveux abimés, et les nourrir grâce à ses actifs comme les huiles de bergamote, de coco et la Kératine.


prix :
14,50 €
img
Signaler cet article à un ami Lire tous les avis, donner son propre avis...

En savoir plus

Le soin profond aux huiles essentielles vioplantes a été conçu pour les cheveux secs, abîmés et fourchus. Grâce à ses éléments nutritifs come l’huile de coco, de bergamote et la kératine, ce soin est une réelle source revigorante qui rend les cheveux souples et facile à coiffer, renforce la fibre capillaire et la nourrit en profondeur. Les cheveux resplendissent de santé et gardent leur éclat même après avoir subi un traitement chimique. Ce soin profond s'utilise après le shampooing pour prolonger les effets bénéfiques du masque avant shampooing de Vioplantes.

Sa formule exclusive sans paraben se présente en pot de 250 grs (petit format) et 1kg (grand format).

Attentifs à la santé de vos cheveux, nous avons soumis le soin profond aux huiles essentielles vioplantes à des tests sous contrôle médical dans le but de vous garantir sécurité et tolérance après utilisation du produit. Ces test ont étés réalisés par un laboratoire indépendant.


Pourquoi réaliser un soin profond ?


Peu de marques de cosmétiques afro proposent des soins profonds. Or ceux-ci sont indispensables pour l'entretien des cheveux crépus ou défrisés.
En effet, un après-shampooing seul ne parviendra pas à réparer en profondeur la fibre capillaire afro. Celui-ci va uniquement démêler le cheveu et lisser la cuticule. Le soin profond aux huiles essentielles de Vioplantes va pénétrer à l'intérieur du cheveu pour le nourrir et lui fournir tous les nutriments nécessaires à sa santé.
Pour être efficace, un soin profond nécessite un apport de chaleur (bonnet plastique, casque ou massage ). La chaleur va favoriser la pénétration du soin dans le cuir chevelu et dans le cheveu. Après le rinçage, ce soin réparateur va laisser un film protecteur pour refermer les écailles du cheveu, lisser les cuticules et assurer un bon équilibre du cheveu. L'action du  soin profond aux huiles essentielles de Vioplantes sur les longueurs et les pointes  va perdurer jusqu'à 4 jours après le shampooing, malgré les brossages répétés.

Quelles différences existe-il avec un masque avant-shampooing ?

Nos masques sont plus concentrés que le soin profond aux huiles essentielles de Vioplantes car ils vont cibler le bulbe du cheveu uniquement. Il est conseillé de les utiliser sur les racines en massage circulaire par petits mouvements, puis d'apporter une source de chaleur (casque à vapeur, film plastique) pour:
  • Assurer  l'ouverture des écailles, des pores

  • Faciliter la pénétration des éléments nutritifs dans la racine, le cuir chevelu et bulbe en dernier ressort.

De cette manière le bulbe se remplit de substances nutritives qu'il va libérer au fil des jours* dans la racine et la fibre capillaire. Le rinçage et le shampooing vont éliminer le surplus de produit, mais ne vont en aucun cas supprimer les effets bénéfiques de l'avant shampooing sur le bulbe.
 
Le soin profond aux huiles essentielles utilisé après le shampooing va prolonger les effets du masque, puisque son rôle est de laisser une protection sur la fibre capillaire. Il constitue une véritable barrière pour éviter la déperdition des éléments nutritifs à l'intérieur des cheveux.

* Il faut compter entre 5 et 15 jours, d'après notre expérience en salon de coiffure sur différentes textures de cheveu, pour constater les effets du masque.



Nos conseils d’utilisation :

  • Afin de réaliser un soin revitalisant intensif, il est préconisé d’utiliser la ligne de soin aux herbes et huiles essentielles. Préparez vos cheveux au shampooing et revitalisez-les, à l’aide du soin avant-shampooing aux herbes et huiles essentielles de VioPlantes. Lavez ensuite vos cheveux avec le shampooing formule douce de VioPlantes, qui les nettoiera en respectant la fragilité de la fibre capillaire.
  • Utilisez enfin le soin profond aux huiles essentielles de VioPlantes. Appliquez-le avec parcimonie sur l’ensemble de la chevelure puis couvrez votre tête d’un bonnet plastique. Laissez agir le soin 10 à 20 minutes sous un casque à vapeur. Rincez vos cheveux à l’eau tiède puis séchez-les. Si vous souhaitez réaliser une mise en plis, appliquez la lotion capillaire au jojoba de VioPlantes afin de favoriser le maintien de la coiffure.

En résumé sur le soin profond aux huiles essentielles :

  • Convient aux cheveux secs, abîmés et fourchus.
  • Formule composée d’huile de coco, de bergamote et  de Kératine
  • Après-shampooing sans paraben
  • Testé sous contrôle médical afin de garantir sécurité et tolérance.

Nous vous recommandons également

précédent
suivant
  • Cheveux Défrisés - Routine Hydratante Anti-Casse Spécial Pousse
  • Lotion volumatrice enrichie en jojoba et huiles essentielles
  • Avant-shampooing aux Huiles essentielles - VioPlantes - cheveux secs
  • Shampooing Doux Formule Douce - Vioplantes - cheveux très abîmés

Ce que vous en avez pensé

  1. oxy a écrit le 6 Juin 2016

    J'ai les cheveux naturels depuis 4 mois et ce produit les revitalise.

    Bonjour Sophie, Nous vous remercions de votre message. Pour que le produit ait plus d'effet de diffusion sur vos cheveux, recouvrez-les pendant 15 à 30 minutes après l'application. Equipe Atanga

  2. Olivia T a écrit le 14 Mai 2016

    J'ai les cheveux abîmés par un wave, avec ce soin profond j'ai vraiment remarqué la différence, mes cheveux se cassent moins ils ont retrouvé leur vitalité. Il nourrit le cheveu en profondeur.

    Bonjour Olivia, Merci d'avoir pris le temps de nous adresser votre témoignage. Pour accentuer l’efficacité de cette huile, utilisez-la en l’alternant avec la brillantine croissance plus de la même gamme. Vous observerez les résultats attendus au bout de trois à quatre semaines de traitement. A votre disposition. Equipe Atanga.

  3. M MADI a écrit le 23 Janvier 2016

    peut on le laisser 30 min sur nos cheveux ?

    Bonjour, Merci pour votre mail Oui, c’est suffisant de recouvrir les cheveux entre 15 à 30minutes pour qu'il y est un effet de diffusion. A votre disposition. L'équipe Atanga

  4. Indi a écrit le 13 Janvier 2016

    Autre produit que j'aime beaucoup. La texture est excellente. Il hydrate le cheveu et rend le démêlage plus simple. Depuis je n'ai plus de noeuds et mes cheveux sont soyeux et faciles à coiffer. Je l'utilise après l'avant-shampooing et le shampooing formule douce.

  5. marlène a écrit le 26 Novembre 2015

    Très bon soin, pour cheveux crépus naturels. Mes cheveux restent hydratés pendant 1 semaine sans avoir besoin d'ajouter un autre produit. Merci

Lire tous les avis, donner son propre avis... Vous avez testé cet article ? Donnez votre avis