Produits curly pour cheveux crépus, afros et bouclés
Besoin de conseil? Appelez-nous au 0977218812

Code partenaire :

Wave & Curl

  • Retrouvez dans ce rayon l'intégralité des produits pour la réalisation du Wave à la fin de cet article.

 

Le Wave est un traitement chimique destiné à modifier la structure initiale de la fibre capillaire. Tout comme le défrisage, il s’agit d’appliquer et de laisser agir sur votre chevelure une crème texturante qui va ouvrir les écailles du cheveu et modifier de manière permanente la structure des molécules de kératine.

Le terme « Wave » est un terme anglais qui désigne la forme des « vagues » données à votre chevelure après l’application de la crème texturante. Sur cheveux courts, cette forme sera bien plus visible que sur une chevelure plus longue.

La crème texturante existe en 2 forces :

  • Normal : pour les cheveux fins et normaux
  • Super : recommandé aux cheveux plus épais

Quoiqu'il en soit, le kit parfait pour un Wave réussit se compose :

  • de la brillantine à la cire d'abeille de Biofusium33 ou la Formule mentholée enrichie en Vitamines A, D et E pour une protection maximale de votre cuir chevelu. On applique la brillatine sur tout le cuir chevelu, raie par raie surtout si celui-ci est très sensible. Laissez agir 30 minutes avant de commencer l'application du wave
  • de la crème texturante qui sera appliquée sur cheveux vierges ou sur les repousses. La technique et le temps de pose sont présentés ici
  • du shampooing neutralisant qui va stopper l’action de la crème texturante. Ce shampoing n'est utilisé que dans ce contexte. Il ne faut en aucun l'appliquer en dehors d'un wave.
  • du soin après-shampoing cholestérol, aloe vera et jojoba pour refermer les écailles du cheveux et lisser la cuticule.

Mais faire un Wave nécessite qu'on prenne bien soin de ses boucles afin de les valoriser.

Pour prendre soin de vos cheveux bouclés au quotidien et afin de conserver une chevelure douce, Atanga vous propose une sélection de soins respectueux de votre chevelure afro :

  • la lotion No Drip, qui peut être utilisée avec l’un des gels activateurs de boucles de Biofusium33. Cette lotion va humidifier vos boucles tout en donnant un effet mouillé à votre chevelure. De plus, cela vous évitera de mouiller vos cheveux tous les jours vos avec de l'eau.
  • la lotion Wave and Curl Control, à utiliser en complément de la Creme Wave Activator. L'association de ces deux produits va hydrater et définir vos boucles sans les assécher. 

Parce que ces traitements modifient de manière définitive la structure de vos cheveux afro, ceux-ci sont particulièrement fragilisés et dévitalisés.

A la suite de votre Wave, vous devez veiller à prendre soin de vos cheveux bouclés. Réalisez tous les 15 jours l’un de nos soins complets.

Trier par :
Trier par :