Vos cheveux afros sont la gloire qui vous couronne. Prenez-en soin et ils brilleront aux yeux du monde entier. Vous n'avez pas toujours besoin de traitements coûteux ou de visites dans un salon de coiffure pour gérer vos cheveux de manière professionnelle. Il y a tant de choses que vous pouvez faire vous-même et je me propose de vous les partager ici.
Un régime alimentaire équilibré pour le soin des cheveux afros
Pour des cheveux afros brillants et sains, pensez d'abord à l'alimentation de votre corps. Vos cheveux ne sont en fait que le reflet de ce que vous êtes à l'intérieur. Un régime alimentaire équilibré, nutritif et sain fera plus pour faire briller vos cheveux afro que n'importe quel shampooing ou après-shampooing. On dit souvent de boire huit à dix verres d'eau par jour mais en réalité pour connaître la quantité d’eau exacte que vous devez consommer, il vous suffit de diviser votre poids actuel par 30 et voilà vous savez combien de litres il vous faut consommer! Les cheveux afros, frisés sont composés à 25 % d'eau, alors ne laissez pas les vôtres avoir soif !
Limiter l'usage d'appareils chauffants sur vos cheveux crépus
Après le lavage, séchez vos cheveux naturels à la température ambiante de votre pièce en utilisant une serviette absorbante pour absorber l'excès d'humidité, mais ne frottez pas fort. Dans la mesure du possible, n'utilisez pas de sèche-cheveux, de fers à lisser, de fers à friser ou de rouleaux chauffants. Le chauffage artificiel rendra vos cheveux cassants et abîmés à terme. Soyez naturelle chaque fois que vous le pouvez. Mais dans la mesure ou vous soyez contraint d'utiliser un appareil chauffant sur votre chevelure, protégez la ! Utiliser des produit protecteurs naturels. Je vous recommande la Cire Fondante aux trois beurres de la gamme Origine par exemple.
Utiliser une brosse adaptée pour faciliter le démêlage des cheveux
Évitez d'abîmer inutilement vos cheveux en utilisant le bon type de brosse à cheveux. Ne peignez les cheveux mouillés qu'avec un peigne à dents larges, en les peignant des pointes vers les racines. Privilégiez la brosse spéciale “BrushmyFro”. Démêler les cheveux mouillés avec un peigne en acier dur peut créer beaucoup de dommages, alors ne le faites pas !